Aigle a écrit:
On peut regretter que depuis 20 ans les Français ont progressivement renoncé à défendre leur independance et celle de l'Europe et se sont alignés petit à petit sur l'Otan, c'est-à-dire sur Washington...
C'est un drame, le drame de notre continent... Paris a suivi à la fin des années 2000 aussi benoitement que tragiquement les exemples de Londres, finalement de Berlin et des pays de l'Est de l'Europe (qui avaient commencé à tout miser sur Washington en terme de diplomatie et de défense dès la chute du rideau de fer).
Sans souveraineté pas de politique de défense crédible. Les pays membres de l'UE ne sont plus souverains, l'UE non plus.
On est dans un entre-deux totalement stupide et improductif qui favorise l'immobilisme.
Il faut choisir et nous savons qu'aucune politique commune n'existe au sein de l'UE : les Baltes ne sont pas les Français, les Polonais pas les Portugais et il est impossible de mettre en commun des intérêts aussi différents, sauf à tomber sur le plus petit dénominateur commun, c'est-à-dire quelque chose proche de 0.
On nous avait vendu l'UE en 1992 pour créer une entité puissante pour faire face à la Chine et aux Etats-Unis - nous aurions été en capacité de le faire à l'époque - et aujourd'hui le constat est accablant : nous n'avons jamais été aussi faibles face à ces deux aires de puissance.
Cela continuera, malheureusement et l'UE finira par éclater en Etats-nations plus faibles qu'avant sa création. Tout ça pour ça !
Les dirigeants américains semblent l'avoir bien compris et après encore nous avoir espionnés dans les années 2000 et 2010, ils ne nous consultent même plus, nous leur sommes devenus totalement inutiles.
Seuls les pantins élus à la tête de ces pays tentent de vendre encore le contraire à leurs opinions publiques. Ces dernières ne sont plus dupes.