Il y a peu de temps, j'ai lu une récente interview d'un mercenaire français revenu d'Ukraine après avoir combattu plusieurs mois.
Citation:
https://www.europe1.fr/international/personne-ne-viendra-vous-chercher-un-soldat-francais-parti-combattre-en-ukraine-raconte-la-brutalite-du-quotidien-4233012
Il y a ce passage sur des nuées de drones russes :
Citation:
Les soldats ukrainiens doivent aussi composer avec la nuée de drones ennemis qui défile au-dessus de leur tête. Dans ces cas-là, "honnêtement, il n'y a pas grand-chose à faire", avoue Adam. Si des fusils anti-drones pourront toujours écarter la menace d'un ou deux drones, ils ne pourront, en aucun cas, décimer l'ensemble de l'essaim. "Ce sont des drones civils qui ne coûtent presque rien. Donc, on va détruire X drones et il y en aura toujours plus qui vont revenir".
Au début, les ukrainiens ont réussit à surprendre les russes, ils avaient vraisemblablement une longueur d'avance sur l'emploi des drones civils, mais les russes ont rattrapé ce retard et aux dires de ce jeune homme, ça complique le théâtre des opérations.