On verra bien combien de temps ça dure. Il est aisé de critiquer Trump pour la hausse des droits de douane, mais Biden avait fait voter les lois favorisant l'implantation d'entreprises étrangères aux USA (Ira de mémoire), ce qui revient au même. L'important est de savoir si un pays riche, dont la main d'oeuvre est plus chère, peut encore fabriquer des biens relativement basiques en étant compétitif. Il faut bien que quelqu'un paye la différence.
Si je ne suis pas protégé de la concurrence à bas prix, je n'ai pas intérêt à monter une usine de casseroles.Pour la vulgarité, c'est avec celle-ci qu'il a été élu. C'est un tribun, croyez vous que Danton parlait au peuple avec une plume dans ... Regardez Mélanchon, et Dieu m'est témoin que je suis loin de partager ses positions, mais je reconnais le tribun qui nous change des discours soporifiques que personne n'écoute. Le tribun parle au peuple, pas à l'Académie Française.
_________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)
|