Citation:
Les écolos ont encore aggravé les choses en piétonnisant un maximum de rues, et en revendiquant la politique qui consiste à canaliser les voitures vers quelques grands axes, "pour motiver les gens à prendre les transports en commun".
Bref un parti-pris idéologique absurde et assumé. Je pense que la maire ne sera pas réélue, et ce résultat national me conforte dans cette conviction.
Je suis dans une configuration similaire, des travaux dans tous les sens depuis quelques années, des commerces de centre-ville qui n'en peuvent plus, des logements de centre-ville insalubres et peu accessibles car personne pour les dépanner ou les rénover, des parkings supprimés partout et une taxe foncière forcément indécente...on n'a même pas la mer

En gros, ils sacralisent le centre-ville à marche forcée sans trop se soucier des habitants pour faire "jolie"
mais le vrai problème, il y a des immeubles avec de gros risques d'effondrement ou de nombreux logements fermés car trop insalubres et là, il n'y a pas grand chose, les aides se sont taries, et pourtant c'est un vrai grand chantier et travail de réflexion à mettre en œuvre pour réussir ce défit qui ne fait que commencer. Je ne vois pas comment les écolos pourrait réussir à relever cette problématique sans dilapider les comptes des collectivités.
Citation:
La connerie à ce niveau là, c'est stratosphérique
Parfaitement
Sur le Sénat,
Citation:
le sénat représente les communes...or plus de 50% des maires sont de droite ou du centre droit...c'est un pilier de notre république décentralisée !
Oui mais pourquoi l'Etat central renforce t il le pouvoir des préfets, si le sénat est censé les représenter ? Ils n'ont pas de pouvoir ? Je crois au bien fondée de cette chambre mais elle n'est pas assez représentative de notre société. C'est à mes yeux que le début d'une longue agonie institutionnelle.
Pour revenir sur les élections européennes, il me semble que le chef de l'Etat n'avait pas tellement le choix. La dissolution permet de changer de sujet pour une autre dynamique "les législatives", et puis, avec toutes les casseroles qu'ils ont créés et la lassitude de cette gouvernance, partager la responsabilité dans quelques mois est peut-être une porte de sortie moins douloureuse.