Jean-Marc Labat a écrit:
Je pense que l'écologie punitive commence à lasser profondément les gens.
J'ai sauté de joie en constatant que les Verts (EELV) sont à 5%. Il y a déjà quelques mois que je me suis juré que je ne voterai plus jamais écologiste, quel que soit le type d'élection ou d'alliance.
Cette exaspération provient des mesures prises par la maire écolo de Besançon, qui a poussé son idéologie jusqu'à l'absurde. (à vrai dire je m'étais déjà abstenu...)
J'habite à 10 km de Besançon, donc j'y vais très fréquemment, et en voiture. (quoi d'autre ?) Hors les écolos ont rendu la circulation impossible dans cette ville, où pourtant elle a déjà toujours été difficile pour des raisons géographiques : elle est au pied de la montée vers le premier plateau du Haut-Doubs, donc il n'y a que deux montées côté est, et d'autre part le centre historique est inscrit dans la Boucle du Doubs, avec seulement 6 ponts pour y entrer, sachant que le tram a occupé 2 voies sur 4 de ces ponts, et gelé les quais correspondants.
Les écolos ont encore aggravé les choses en piétonnisant un maximum de rues, et en revendiquant la politique qui consiste à canaliser les voitures vers quelques grands axes, "pour motiver les gens à prendre les transports en commun".
Bref un parti-pris idéologique absurde et assumé. Je pense que la maire ne sera pas réélue, et ce résultat national me conforte dans cette conviction.
L'écologie est un sujet trop sérieux pour être laissé aux écologistes.