Jean-Marc Labat a écrit:
Alors nous sommes sous un régime conservateur ? Les interdictions tombent comme à Gravelotte, et quand je vois la liberté que nous avions dans mes vertes années, il me viendrait l'idée d'êre réactionnaire. Mais ce sont là des réflexions de vieux birbe qui ne valent pas tripette.
Non, nous ne sommes pas sous un régime conservateur, admettons, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui change et évolue vers plus de liberté ?
Ah oui, on a le droit de se marier entre homosexuels, les libertés des LGBTQ++X²-Y² sont protégées (et je m'en tape complètement) mais il se profile un monde d'interdiction de tout, avec l'éternel argument "C'est pour votre bien !". Pensez-donc, les écolos se sont donnés la mission de sauver le monde ! Ils ont donc raison par définition. Pour moi, j'y retrouve toutes les composantes d'une idéologie, autrement dit d'une obligation de penser droit.
Bon sang, je me suis déjà tapé les communistes de Georges Marchais, le coup de la vérité révélée on me l'a déjà fait !
Je suis 100% d'accord avec Jean-Marc. Et encore, je n'ai pas le douteux privilège d'être enfermé en région parisienne, je peux aller m'aérer pas loin. (Mon fils vient de quitter Viroflay et savait qu'on attendait son retour à Chaumont comme le fils prodigue. Je lui ai envoyé la photo d'une vache, s'il a oublié...!)
Avant on disait "les cons ça ose tout". Désormais on pourra dire "Les cons ça interdit tout." Je n'aime pas ce monde qu'on nous prépare et je suis bien décidé à me préserver un espace de liberté pour les jours qui me restent à vivre.