Vous avez outrepassé l'autocensure, c'est admirable
Il aura fallu cinq mois pour y arriver malgré l'importance géopolitique de celui-ci. Bravo.
Bien sûr, j'aurais pu lancer un sujet, mais l'hésitation et surtout la crainte d'engendrer une polarisation stérile m'en a dissuadée.
Aujourd'hui, je ne me questionne pas ou très peu sur ce conflit récurrent, ça me désole.
Surtout, sans distinction de camp, je les considère comme les responsables des sombres périodes de terrorisme sur notre territoire avec son lot d'attentats dégueulasses. Ce refus de vivre ensemble nous entache.
Qu'en on a été un contemporain de la poignée de main entre Mr Yasser Arafat et Mr Yitzhak Rabin en 1993, comment voudriez vous accorder un quelconque soutien à des va t en guerre... Et dire qu'on ose parler de "Terre Sainte", comme vous le souligner, elle est baignée par le sang. Ce conflit en soi n'a pas grand intérêt, il pue, mais en géopolitique il attise le feu et c'est pour ça, que l'on se garde d'en débattre.
C'est ça qui m'intrigue, cet autocensure dans un pays de liberté, cette manière de détourner le regard de cette partie du monde où un grand drame est en train de se produire.