Le salon géopolitique de Passion-Histoire

Comprendre et penser la géopolitique du monde contemporain.

Revenir à Passion-Histoire
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le terrorisme en Occident et ses foyers moyen-orientaux
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 09:42 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Marocain a écrit:
-non à l'acceptation sur notre territoire de cultures/religions qui s'opposent frontalement à notre mode de vie et pensée.

Si ce n'était que l'acceptation, on accepte et on finance, on encourage, logés nourris. C'est tout simplement ahurissant.

Il faudrait au moins ne pas subventionner ce qui présente des risques, pour certains migrants inclus.

Darmanin: le CCIF, "une officine islamiste" qui oeuvre "contre la République"
Citation:
"Cette association est une officine contre la République. Elle considère qu'il y a une +islamophobie d'Etat+, tout en étant subventionnée par l'Etat français puisque ses donateurs bénéficient par ailleurs de reçus fiscaux", a-t-il poursuivi, "il est temps d'arrêter d'être naïf avec ces officines sur notre sol".

https://actu.orange.fr/france/darmanin- ... uqqMC.html

Pourquoi encourager avec des subventions publiques ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le terrorisme en Occident et ses foyers moyen-orientaux
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 10:39 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
@Marocain
formulé ainsi cela s’assimile à du relavitisme. Je pense que si certaines valeurs peuvent se manifester différemment selon les cultures on ne doit pas s’interdire pour autant tout jugement transculturel. Tout ne se vaut pas. D’autant que le « chacun fait ce qu’il veut chez soi » n’a plus aucune pertinence de nos jours. Le monde est devenu un village, nous sommes tous reliés les uns aux autres pour le meilleur… et le pire…

Quant à

Citation:
non à l'acceptation sur notre territoire de cultures/religions qui s'opposent frontalement à notre mode de vie et pensée.


Cela me fait penser à la sortie d’Estrosi « Français ou voyou il faut choisir ». J’ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à dire cela le plus sérieusement du monde…
Le « notre » mode de vie a une telle plasticité qu’il est totalement vain de l’opposer à « leur » mode de vie qui est tout aussi multiple.
Si l’on s’en tient aux valeurs républicaines de bases elles sont piétinées tous les jours… Et curieusement quand ce n’est pas des métèques islamo-racailles ou apparentés qui le font on s’empresse de nous dire qu’il ne faut pas être « moraliste » (Des personnes aussi différentes que Polony, Rioufol, Praut, Zemmour, Elisabeth Levy et toute la clique de Causeur se démènent pour aller toujours plus loin dans cette direction, c’est pathétique…)

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le terrorisme en Occident et ses foyers moyen-orientaux
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 10:56 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 08:11
Messages: 698
Localisation: Capicursinu-Sophia
Moujik Looping a écrit:
Le « notre » mode de vie a une telle plasticité qu’il est totalement vain de l’opposer à « leur » mode de vie qui est tout aussi multiple.

Tout aussi multiples .... ? comparable donc ? rien que ça, ressortons nos épées de croisés.
Il y a quand même des nuances, par exemple nous sommes en droit de contester et refuser sur notre sol le « le droit de l’épée » hérité de Mehmet II
Faire quelques recherche édifiantes su Google.

On en fait quoi de ces épées ? .... on prêche la paix et la tolérance ? on nous prend vraiment pour des crétins soumis. C'est une approche discriminatoire, le non croyant ne mérite que l'épée et la soumission.

Nous ne voulons pas de la charia ni du droit de l'épée de Mehmet II, on a le droit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le terrorisme en Occident et ses foyers moyen-orientaux
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 11:27 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 1 Déc 2007 13:34
Messages: 170
Marocain vous êtes gravement atteint et un bien triste sire! L'Arabie Saoudite ne joue aucun soft power de l'islamisme puisqu'elle exporté le wahhabisme depuis les années 70 dans le monde musulman et en France! Idéologie religieuse fondamentaliste. Vous osez écrire que vous respectez l'idéologie du monde des imams islamistes, c'est fort de café! Puis vous vous contredisez en affirmant qu'elle est totalement incompatible avec notre mode de vie. Puis vous affirmez encore reconnaître le droit aux islamistes d'exister en tant q'alter ego. Et j'en passe et des meilleurs...Consternant!

_________________
''L'histoire, je le crains, ne nous permet guère de prévoir, mais, associée à l'indépendance d'esprit, elle peut nous aider à mieux voir.'' Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le terrorisme en Occident et ses foyers moyen-orientaux
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 12:25 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 26 Mai 2007 23:17
Messages: 270
Artigas a écrit:
Marocain vous êtes gravement atteint et un bien triste sire! L'Arabie Saoudite ne joue aucun soft power de l'islamisme puisqu'elle exporté le wahhabisme depuis les années 70 dans le monde musulman et en France! Idéologie religieuse fondamentaliste. Vous osez écrire que vous respectez l'idéologie du monde des imams islamistes, c'est fort de café! Puis vous vous contredisez en affirmant qu'elle est totalement incompatible avec notre mode de vie. Puis vous affirmez encore reconnaître le droit aux islamistes d'exister en tant q'alter ego. Et j'en passe et des meilleurs...Consternant!

vous avez le syndrome de l'universaliste français qui n'a jamais voyagé et qui imagine que tout le monde doit penser comme lui, vivre comme lui etc...
L'Arabie saoudite exporte son idéologie, les US font de même et la France aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le terrorisme en Occident et ses foyers moyen-orientaux
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 12:36 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 26 Mai 2007 23:17
Messages: 270
Moujik Looping a écrit:
@Marocain
formulé ainsi cela s’assimile à du relavitisme. Je pense que si certaines valeurs peuvent se manifester différemment selon les cultures on ne doit pas s’interdire pour autant tout jugement transculturel. Tout ne se vaut pas. D’autant que le « chacun fait ce qu’il veut chez soi » n’a plus aucune pertinence de nos jours. Le monde est devenu un village, nous sommes tous reliés les uns aux autres pour le meilleur… et le pire…

Malheureusement tout se vaut au regard de l'histoire de l'humanité !
A moins de vouloir faire la guerre à tout le monde et tout le temps, la seule solution c'est l'acceptation de l'altérité même quand elle nous heurte. et si on ne veut pas être heurté, le mieux est de rester entre soi.

Moujik Looping a écrit:
Citation:
non à l'acceptation sur notre territoire de cultures/religions qui s'opposent frontalement à notre mode de vie et pensée.


Cela me fait penser à la sortie d’Estrosi « Français ou voyou il faut choisir ». J’ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à dire cela le plus sérieusement du monde…

la délinquance est française, je ne prétend pas que l'on ne puisse pas être francais ET voyou. D'ailleurs souvent les délinquants d'origine maghrébine sont plus intégrés culturellement que les honnêtes musulmans pratiquants.
je parle de mode de pensée. Un islamiste peut très bien etre quelqu'un d'honnete, respectueux et courtois, pour autant, il n'a pas vocation à devenir français.

Moujik Looping a écrit:
Le « notre » mode de vie a une telle plasticité qu’il est totalement vain de l’opposer à « leur » mode de vie qui est tout aussi multiple.

Justement là, je ne vous rejoins pas. Oui il y a une variabilité entre individus, mais il y a aussi une réalité sociologique. Et cette réalité de différence de mode de pensée et de mode de vie nous conduit au conflit.

Moujik Looping a écrit:
Si l’on s’en tient aux valeurs républicaines de bases elles sont piétinées tous les jours… Et curieusement quand ce n’est pas des métèques islamo-racailles ou apparentés qui le font on s’empresse de nous dire qu’il ne faut pas être « moraliste » (Des personnes aussi différentes que Polony, Rioufol, Praut, Zemmour, Elisabeth Levy et toute la clique de Causeur se démènent pour aller toujours plus loin dans cette direction, c’est pathétique…)

Ah bon ? Zemmour, Polony et Rioufol appelle à décapiter des gens ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le terrorisme en Occident et ses foyers moyen-orientaux
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 15:32 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Mer 29 Nov 2006 19:35
Messages: 553
Sauf que vous parlez au nom de certaines valeurs et non pas de manière abstraite « au regard de l’histoire de l’humanité » lorsque vous dénoncez les extrémistes religieux.

Sinon je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « il y a aussi une réalité sociologique ».

Tout comme je ne comprends pas votre remarque suite à mon propos sur les Zemmour Polony and Co.

_________________
Dix pourcent de chômage en France, c'est encore 90 % d'actifs qui s'enrichissent en travaillant
Geopolis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le terrorisme en Occident et ses foyers moyen-orientaux
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 21:08 
Hors ligne
Membre PH
Membre PH

Inscription: Sam 26 Mai 2007 23:17
Messages: 270
Moujik Looping a écrit:
Sauf que vous parlez au nom de certaines valeurs et non pas de manière abstraite « au regard de l’histoire de l’humanité » lorsque vous dénoncez les extrémistes religieux.


je ne dénonce pas les extrémistes religieux, je ne les considère même pas comme extrémistes. Je considère juste qu'ils ont un mode de vie et de pensée incompatible avec le notre (France, 21eme siècle).
Si nous avions une machine a remonter le temps, nous pourrions explorer des époques ou les extrémistes religieux d'aujourd'hui auraient tout a fait leur place. Mais la société francaise a évolué.

Moujik Looping a écrit:
Sinon je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « il y a aussi une réalité sociologique ».

je ne sais pas, prenons un exemple simple: égalité homme femme.
Cette égalité est largement accepté par les francais de culture chrétienne, juive ou athé, mais dans la communauté musulmane ce n'est pas le cas.

Moujik Looping a écrit:
Tout comme je ne comprends pas votre remarque suite à mon propos sur les Zemmour Polony and Co.

Vous compariez Zemmour, etc.. avec les islamistes. je me trompe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le terrorisme en Occident et ses foyers moyen-orientaux
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 23:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2004 23:26
Messages: 3318
Localisation: Alsace, Colmar
Vu le langage de sourds qui s'est installé, je verrouille.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com