Denangis a écrit:
il semble y avoir désormais un consensus pour lutter contre l'Etat Islamique parout ou il est représenté, donc aussi dans le conflit Syrien; Or il me semble avoir entendu que la position de la France était de combattre l'état Islamique mais de ne pas aider Bachar El Hassad, qui combat aussi l'Etat Islamique. il me semble y avoir une contradiction, mais si je suis le seul à la voir, c'est qu'il n'y en a pas..
Depuis le début du conflit en Syrie, la France a toujours combattu les Islamistes... C'est d'ailleurs à l'origine des atermoiements de la France (et des Occidentaux) pour soutenir militairement le
Conseil national syrien présidé depuis deux ans par le chrétien Georges Sabara. Les occidentaux avaient peur que les armes fournis à l'
Armée syrienne libre, ne tombe entre les mains des djihadistes. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé.
Le problème est que depuis trois ans, les rebelles syriens soutenus par la France, combattent à la fois Bachar et les Islamiques. De fait, attaqués sur deux fronts, ils reculent et perdent du terrain (sans compter les défections au profit des Islamistes).
Ce sont les rebelles syriens soutenus par la France qui ont été massacrés par des djihadistes francophones l'année dernière (reportage d'Envoyé Spécial sur France 2).