Jean-Marc Labat a écrit:
Bof, nous verrons ça quand Trump sera au pouvoir, pour l'instant, compter les oeufs dans le cul de la poule ne sert pas à grand chose. Vous verrez que nous finirons par avoir une situation à l'autrichienne façon traité de 1955.
Sauf erreur de ma part, Trump avait annoncé qu'il n'attendrait pas l'investiture pour obtenir des résultats dans les négociations entre l'Ukraine et la Russie.
On ne connait pas les détails du plan de paix que Donald Trump imagine mettre en œuvre en Ukraine.
"J’ai un plan très précis pour arrêter l’Ukraine et la Russie", avait assuré l’ancien président américain lors d’une interview en septembre, en indiquant qu’il ne le dévoilerait pas afin de garder l’effet de "surprise".
"Si je gagne, en tant que président élu, je ferai en sorte qu’un accord soit conclu, c’est garanti", poursuivait-il sans donner le moindre détail.
Le 20 janvier 2025, Donald Trump passera de « président élu » à « président investi ». C’est la date de sa prise de fonction, « The inauguration day », le jour où le Président et son vice-président prêtent serment.