Bizarre, quand j'étais môme, l'école m'a appris que l'Europe allait de l'Atlantique à l'Oural à l'est et au Caucase au sud, mais je ne suis pas au courant des nouveaux programmes scolaires.
Le royaume de France n'incluait pas les régions francophones qui étaient terre d'Empire. Je ne vais pas faire un cours sur la formation des Pays-Bas espagnols à cause de quelques coups d'épée qui coutèrent la vie à Jean sans Peur et sur le mariage de Marie de Bourgogne avec un Habsbourg.

Il est certain que si l'Arménie est une démocratie, l'Azerbaïjan est une franche dictature, qu'Aliev est une franche fripouille, et que seuls les intérêts économiques de l'UE sont en jeu, et si il n'y a jamais eu de règles concernant les frontières hors UE, j'ignorais complètement que l'Ukraine en faisait partie pour que l'UE soit tentée de défendre les frontières de celle-ci.
Bref, je me répète, tout ceci est politique, la politique ne se fait pas en étalant de grands tubes de moraline, elle est cynique et est faite pour servir nos intérêts, c'est comme cela que le monde tourne depuis le début de son existence.