Evidemment qu'il y aura d'autres guerres, déjà parce qu'il y en a eu plein.
Le Pakistan est un Etat extrêmement malveillant et malfaisant, fondé sur une double haine ethnique et religieuse à l'égard des hindous. Il joue le rôle que la France ou la Prusse jouaient en Europe, ou que l'Irak menait au Proche-Orient sous Saddam Hussein. En Inde, comme dans le reste du monde, la désunnisation, double rejet de la domination sunnite et turco-arabe, entamée au Xe ou XIe siècle se poursuit, avec un épisode radical incarné par l'actuel Premier ministre.
Ces guerres, toutes initiées par le Pakistan, sont la continuation des tentatives de restauration de la domination ethnico-religieuse de Turco-Arabo-Indo-Afghans sunnites sur les hindous et la légitime réaction des masses hindoues.
Elles sont corrélées dans leur principe :
- aux guerres d'indépendance opposant les sunnites à leurs colonisés au Sahara occidental, dans le Rif, en Algérie, dans les confins sahariens (Mali, Tchad, République centrafricaine, Soudan), au Moyen-Orient (Syrie, Liban, Kurdistan, Yémen, Saoudiens chiites, Bahreïn, Irak et Iran) ; - aux guerres d'indépendance d'Israël contre ses adversaires régionaux ; - et aux agressions djihadistes et entreprises des Frères musulmans dans le monde entier.
Ce principe est une immense résistance généralisée et pluriséculaire face à des partis ultra-conservateurs et réactionnaires qui n'acceptent pas de perdre ou d'avoir perdu leur pouvoir, fondé sur un passé et des espérances généalogiques recoupées par la religion, ici de soi-disant Turcs et Arabes de pères en fils promus par le sunnisme.
|