supertomate a écrit:
Que cherche Israël avec ses colonies en Cisjordanie ?
C'est cette évidence qui contrarie toutes les tentatives et actions pour la paix dans la région. Les ideologues extremistes et fascistes israeliens veulent revenir à l'antiquité... ils ont tellement baigné dans ces vieux textes et la violence de la société qui les accompagnent, qu'ils en ont perdu pied dans nos réalités du XXI ième siècle.
N'est ce pas un extrémiste juif qui a tué Mr Isaac Rabin?
A se demander s'ils n'ont pas contribué à produire du terrorisme islamiste.
A la question, pourquoi les pays arabes ne bougent ils pas?
Parce qu'au fil des dernières décennies, Israël a réussi à tisser un important réseau de liens commerciaux avec ces pays non sans l'aide de.pays comme la France qui s'est vu évincé içi et là d'anciens bastions où elle avait une large influence... à force de voir le déroulé des décisions, je commence à croire qu'on va devenir une colonie d'Israël!
Malgré l'évidence des crimes commis contre des civils ( 4 journalistes tués ce matin) l'union européenne ne remet pas en question le traité de coopération avec Israël et les livraisons d'armes se poursuivent... que Macron ou Keir Starmer gesticulent n'y changera rien. Il n y a que ces deux seuls moyens pour mettre la pression sur cet État aux mains sales.
Pour ma part, il n'y a plus rien à tirer de cette relation avec ce pays, il serait temps de commencer à couper les ponts et d'envisager une reprise en main plus sûr et plus indépendante de notre destin, d'ailleurs qu'en je vois comment tricote l'extrême droite française avec l'extrême droite israélienne... je n'ai plus aucun doute sur le rendu final, à moins d'un étonnant voltface.