Jean-Marc Labat a écrit:
Narduccio a écrit:
Peugeot a du perdre environ 1 journée de production, s'ils l'ont fait, c'est que ça en valait la peine.
Ce doit être ce qu'on appelle de la com. Et on en revient à l'amour du maillot, notion dont on nous rabat les oreilles en ce moment
C'est une manière de promouvoir le maillot Peugeot (ou Citroën, je ne sais pas pour quelle marque Loeb court).
Loeb court pour Citroën et il est alsacien ... Tout pour plaire sur le site de Peugeot-
Citroën Mulhouse. Il y a 2 ans, le site s'appelait encore : Peugeot Mulhouse.
Revenons au foot et à ta question : pourquoi choisir de s'investir ici plutôt que là ?
Un courtier international de premier plan du marché des changes et des CFD a décidé de devenir le sponsor maillot principal de 2 clubs anglais : Londres et Birmingham. Cela veut dire que la saison prochaine, ces 2 clubs auront la marque FxPro sur leurs maillots écrit en grand.
Je sais ce que tu va demander : pourquoi un courtier international de premier plan du marché des changes et des CFD va dépenser des millions d'euros pour que 22 gugusses tapent dans un ballon en portant son nom sur le dos ? Surtout qu'un courtier international de premier plan du marché des changes et des CFD ce n'est pas franchement populaire. Disons plutôt que son cœur de métier ne s'adresse pas au populo de base.
Citation:
FxPro vise à développer son profil sur les marchés clés. Le choix d'équipes populaires et estimées, au sein des deux villes britanniques les plus peuplées et les plus fortes économiquement, correspond de manière naturelle à ses ambitions commerciales.
Denis Sukhotin, Directeur de FxPro a expliqué : "FxPro vise à développer l'influence de sa marque par le biais du sponsoring. Devenir le sponsor principal de deux équipes de football légendaires, dans deux villes exceptionnelles, est notre manière de partager notre réussite avec nos clients et de promettre notre soutien aux supporteurs. Cela bénéficiera également aux équipes, car nous réalisons plus d'activités caritatives au sein de la communauté et dans le monde entier. La Premier League est la ligue sportive la plus célèbre et la plus suivie de la planète, avec un public mondial estimé à plus d'un milliard de personnes dans 202 pays. L'opportunité d'accroître la notoriété de notre marque par ce biais est donc considérable.
J'ai mis en gras ce qui me semble important. Et oui, dans presque tous les journaux du monde, il y a une page sportive. Et on parle plus facilement des résultats des clubs anglais que des clubs roumains ou lettons. En fait, avec l'argent qu'ils posent sur la table, ils auraient pu s'acheter le championnat roumain et letton, plus peut-être celui de 2 ou 3 autres pays ... Mais, la couverture médiatique n'aurait pas été la même.
FxPro considère qu'il doit se faire un nom parce que c'est une entreprise à croissance rapide. Il a besoin d'hommes sandwichs avec une grande visibilité.
Citation:
FxPro est un courtier de premier plan du marché des changes qui connaît une croissance très rapide. En offrant à nos clients, issus de plus de 120 pays différents, la possibilité de négocier 24h/24 et 5j/5 ainsi que des services d'assistance disponibles 24h/24 et 7j/7, notre but est de devenir le courtier numéro un du marché des changes à l'échelle mondiale. Grâce à une plate-forme de négociation populaire et à une marque appréciée partout dans le monde, FxPro s'est révélé être le premier choix des clients qui souhaitent avoir un accès convivial au marché par le biais d'une infrastructure de négociation personnalisable de qualité supérieure.
Comme la plupart des gens qui lisent ces lignes, j'ignorais qui était FXPro, si leur plan média est bon, dans 12 mois, ils seront connus dans le monde entier.
http://www.zebulon.fr/presse/fxpro-indique-intention-strategique-sponsoring-clubs-football-premier-league-plus-grandes-villes-royaume-uni-16956.htmlPS: FxPro est une société basée à Chypre.